Étude et Conseil
Une étanchéité parfaite commence avec une étude approfondie et exacte.
L’élément principal du Système ZEMENTOL® est le béton hydrofuge. ZEMENTOL détermine la formulation du béton :
- en coopération avec la centrale à béton qui a été choisie par l’entreprise de gros œuvre,
- en considérant la classe du béton déterminée par le bureau de structure,
- en parfaite cohérence avec toutes les normes en vigueur.
ZEMENTOL effectue des tests sur les ajouts et le béton frais dans la centrale et aussi, plus tard, sur le chantier, si nécessaire. C’est ainsi que nous nous assurons que le béton qui sera coulé disposera d’un potentiel d’étanchéité parfaite.
La bonne mise en œuvre de tous les éléments du Système ZEMENTOL® est vérifiée sur le chantier. Avec un plan DAO qui est effectué par nos soins, un de nos techniciens co-pilote le chantier pendant la phase de coulage des parties enterrées. Avec toute son expérience d’environ 30 chantiers par an, notre technicien est aussi un bon conseiller pour le chef du chantier.
Quant à la structure du bâtiment, ZEMENTOL détermine les exigences nécessaires pour gérer la fissuration du béton. Le plancher bas doit être construit en radier général ou dalle portée. Le minimum d’acier dans la surface est de 1,2‰ par mètre linéaire qui fait un treillis ST40C de chaque côté dans un radier de 30 cm. Toutes les structures en Système ZEMENTOL® ont besoin d’un minimum de 25 cm d’épaisseur. Dans le cas de prémurs, la couche de béton frais à l’intérieur doit être de 20 cm. Une dalle haute enterrée a une épaisseur de 30 cm minimum.